Conseils et accompagnement

Conseil et accompagnement auprès des entreprises : un centre proche de vous, un vrai partenariat

Depuis plus de 20 ans, le Centre de formation Vincent de Paul collabore avec les entreprises du bassin d’emploi. Partenaire incontournable de la formation de vos salariés en alternance, le Centre vous propose des formations adaptées, et vous accompagne dans votre démarche d'amélioration et de développement des compétences de vos futurs collaborateurs.

C’est un partenariat actif qui est tissé entre le centre de formation et nombre d’entreprises fidèles : aide au recrutement, montage des dossiers administratifs, suivis en entreprise, formation des tuteurs, … mais aussi d’autres collaborations entre vous et nous : interventions de professionnels, participation aux jurys  d’examens, remise des diplômes…

Plus de 3000 entreprises nous font confiance depuis la création de Vincent de Paul : Artisans, TPE ou PME, commerces, grande distribution, grands groupes industriels, associations… et ce, dans tous secteurs : artisanat, services, industrie, bâtiment, hôtellerie, aide à la personne...

Impossible ici d’être exhaustif…demandez nous… !

Modalités de recrutement

Les étapes de notre accompagnement, tout au long de la professionnalisation de votre salarié… du recrutement à l’obtention du titre ou diplôme :

Analyse de vos besoins et du dispositif idéal :

Les conseillers en formation vous rencontrent afin d’identifier avec vous le dispositif correspondant à votre situation, définir vos besoins, analyser le poste et déterminer le profil idéal.

Recrutement et sélection du ou des candidats :

  • Les conseillers vont sélectionner parmi nos candidats 4 à 5 personnes répondant à vos critères. Nous pouvons réaliser pour vous ou avec vous les entretiens individuels.
  • Après entretiens de recrutement, vous sélectionnez le candidat répondant à vos attentes.
  • Nous vous accompagnons jusqu'à la prise de poste du candidat recruté, et même après (période d’essai, ajustements, conseils).

Montage administratif du contrat de travail :

Nous prenons en charge toute la partie administrative relative à  l'élaboration du contrat, qu’il soit d’apprentissage ou  de professionnalisation. Nous prenons contact avec votre chambre consulaire ou votre OPCA.

Suivi administratif :

Votre conseiller en formation sera votre interlocuteur privilégié tout au long de notre collaboration pour la partie administrative et conseil.

Suivi pédagogique :

Un formateur référent va suivre, avec vous, la progression pédagogique de votre salarié :

  • 2 suivis en entreprise par an,
  • Suivi téléphonique,
  • Aide à l’identification des missions correspondantes aux épreuves de l’examen,
  • Deux conseils pédagogiques.

Pour faire appel à nos services, prenez contact avec Laurent Trans ou Lucile Muller.