Historique et Evolutions

Plus de 25 ans d’expérience :

 

Le Centre de Formation Professionnelle Continue Vincent de Paul a été créé en 1991 en annexe du Lycée Professionnel Privé Vincent de Paul d’Avignon.

 

Il s'agit d'un organisme privé exerçant ses activités dans le cadre d'une association de type 1901, l'OGEC Vincent de Paul et s’inscrivant dans le cadre général du projet Vincentien.

Le centre de formation Vincent de Paul appartient au réseau national des centres de formation Vincentiens, composé de 14 établissements.

 

La vocation du Centre de Formation est double.

Elle vise en priorité à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes, mais aussi de répondre à des besoins de formation continue émanant des entreprises dans les domaines tertiaires (Administration – Finance, Ressources Humaines, Commerce – Marketing, Communication, Immobilier).

L'Unité de Formation par Apprentissage Vincent de Paul, rattachée au CFA de la Cité Technique de Marseille, a été créée en 1996.

Elle est habilitée par le Conseil Régional PACA et le Rectorat de l’académie d’Aix Marseille.

En janvier 2021, le Centre de formation Vincent de Paul Avignon obtient la certification qualité QUALIOPI qui vient attester de la qualité de la formation dispensée et de l'accompagnement des jeunes en apprentissage et en formation continue.

  • Actions de formation (AF)
  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience (VAE)
  • Actions de formation par apprentissage (CFA)