9 juin 2020

Le 04 Juin, la Ministre du Travail Muriel PENICAUD a annoncé la mise en place de mesures afin de relancer l’apprentissage.

Aide à l’embauche élargie, délai supplémentaire pour trouver une entreprise, mobilisation territoriale, etc.

 

En bref :

  • Toute embauche en contrat d’apprentissage qui aura lieu du 1er Juillet 2020 au 28 Février 2021 , déclenchera pour l’entreprise une aide à l’embauche de 5000€ (apprentis mineurs) à 8000€ (apprentis de 18 à 30 ans).
  • Cette aide financière sera octroyée à toutes les entreprises (sans condition d’effectif de salariés) recrutant des apprentis suivants une formation jusqu’au niveau de la Licence professionnelle. Les entreprises de plus de 250 salariés devront cependant avoir plus de 5% d’alternants dans leurs effectifs en 2021.
  • L’état prévoit le financement d’équipements informatiques et numériques des CFA, qui pourront, via l’aide au premier équipement professionnel, financer l’achat d’ordinateurs ou de tablettes pour les apprentis.

 

Plus d’info :

https://www.letudiant.fr/alternance/plan-de-relance-de-l-apprentissage-l-etat-versera-jusqu-a-8000-e-aux-entreprises-qui-recruteront-des-apprentis.html

ou

https://demarchesadministratives.fr/actualites/plan-de-relance-de-lapprentissage-des-mesures-pour-favoriser-lembauche-dapprentis